Forum de savoir-faire pour l’expertise-conseil en terrains pollués et leur assainissement

L’asr organise annuellement un forum de savoir-faire pour les experts-conseils en terrains pollués, les entrepreneurs spécialisés dans leur assainissement et les représentants des autorités spécialisées. La participation est reconnue et comptabilisée pour la qualification en tant que spécialiste en sites contaminés.

Objectif de la formation continue

La gestion des sites pollués, héritage de notre passé industriel, occupe une place importante en Suisse. Pour répondre aux attentes élevées vis-à-vis de la gestion de tels projets, il importe grandement de former continûment les personnes spécialisées. L’échange continu des experts-conseils en terrains pollués contribue à ce que la situation propre à un terrain pollué soit correctement évaluée et les propriétaires conseillés de façon détaillée, toujours avec pour objectif de réduire les risques liés aux terrains pollués à la fois pour la santé et pour l’environnement.

L’asr Recyclage matériaux construction Suisse organise depuis moult années un forum de savoir-faire pour les experts-conseils en terrains pollués, les entrepreneurs spécialisés dans leur assainissement et les représentants des autorités spécialisées. L’échange d’expériences et de bonnes pratiques entre les différentes parties prenantes y est cultivé et promu. La participation à la journée de formation continue est reconnue et comptabilisée pour la qualification en tant que spécialiste en sites contaminés.

Groupe cible

  • Conseillers et spécialistes en déconstruction, excavation et gestion des terrains pollués
  • Entrepreneurs spécialisés dans l’assainissement des terrains pollués
  • Géologues
  • Représentants des autorités spécialisées

Vue d'ensemble

Durée
1 jour
Frais
Gratuité pour les membres de l’asr, orateurs et invités (CHF 200.— pour les conseillers qualifiés en sites contaminés (sans affiliation à l’asr)/ CHF 400.— pour les autres conseillers en sites contaminés ou personnes intéressées)
Organisme responsable